Les informations contenues dans notre infographie « Comment choisir des chaussures de course » peuvent vous aider à prendre la bonne décision concernant les chaussures à acheter. Nous vous guidons à travers les détails les plus importants à prendre en compte.
Chaussures de course sur route : Pour les trottoirs et les surfaces présentant seulement de légères irrégularités. Ils sont légers et flexibles et amortissent ou stabilisent les pieds.
Chaussures de trail running : Pour les itinéraires tout-terrain. Elles sont renforcées par des semelles extérieures agressives pour une traction solide et renforcées pour offrir stabilité, soutien et protection sous le pied.
Connaissez vos chevilles : la pronation affecte le mouvement latéral de votre pied en le propulsant vers l’avant.
Connaissez vos arches : La hauteur de votre voûte plantaire peut affecter la direction dans laquelle vos chevilles roulent (pronation).
Surface de course : comme les pneus, les semelles extérieures sont conçues pour s’adapter à certaines surfaces. Pour les routes, choisissez des chaussures légères, souples et qui amortissent vos pieds. Pour les sentiers, choisissez des chaussures offrant stabilité et traction avec des semelles extérieures robustes.
Qu’est-ce qui vous anime ? Gardez une trace de votre vitesse et de votre distance pour déterminer la durée de vie de vos chaussures de course.
Voici quatre techniques de laçage pour garder vos chaussures bien ajustées sur route ou sur sentier.
Orteils en marteau : soulève la zone des orteils pour empêcher les orteils de s’enrouler.
Glissement du talon : verrouille le talon en place pour réduire les ampoules causées par un mouvement excessif du talon.
Arches hautes : supprime les points de pression sur les nerfs sensibles du dessus du pied.
Cats Cradle : Le record du monde de Cat’s Cradles est de 21 200 en 21 heures.
Voici quelques conseils pour essayer des chaussures de course.
L’espace d’une vignette dans la zone des orteils laisse de la place pour un gonflement normal et une descente en descente.
Essayez les chaussures en fin de journée, lorsque vos pieds sont au maximum.
Utiliser des orthèses ? Apportez-les lorsque vous essayez des chaussures.
Obtenez un amorti et une stabilité améliorés avec des semelles intérieures personnalisées, comme Superfeet ou Spenco.
Marathon de Valence 2024
©2024
Photo Runner Pexels